Le dispositif Argent de poche

Le dispositif Argent de poche

Qu'est-ce que le dispositif "Argent de poche" ?

‌Depuis quelques années, la commune de La Vicomté donne la possibilité à ses adolescents d'effectuer de petits chantiers de proximité en échange d'une indemnité.
Les petits chantiers ont lieu pendant les vacances scolaires de juillet et août.

Les participants sont sous la responsabilité d'encadrants et les missions effectuées sont variées : service technique, espaces verts, école, administration... Il est donc fortement conseillé de prévoir des tenues appropriées (elles ne sont pas fournies par la municipalité).

Ces missions peuvent être attribuées indifféremment aux participants, exemples : une jeune fille peut effectuer des travaux d'espaces verts et un jeune homme de l'entretien intérieur.
Ces missions ont pour but de sensibiliser les participants aux valeurs de la République, de leur permettre de prendre des initiatives et de les accompagner dans le processus d'insertion sociale.

 

Conditions

  • avoir entre 16 et 18 ans et être domicilié à La Vicomté sur Rance
  • indemnité de 15€ par demi-journée effectuée
  • priorité est donnée aux jeunes n'ayant pas participé au dispositif l'année précédente.

La durée des missions dépendra du nombre de participants. En effet, la municipalité souhaite faire bénéficier de ce dispositif au plus grand nombre. 

 

Comment s'inscrire ?

Les jeunes intéressés peuvent contacter la mairie et demander un dossier d'inscription en précisant leurs disponibilités.

L'attribution des chantiers se fera en fonction de l'ordre d'arrivée des dossiers complets.

Actualités liées

Dispositif Argent de Poche 2022

Dispositif Argent de Poche 2022

Dispositif Argent de Poche 2022 Cette année encore, la municipalité adhère au dispositif Argent de Poche qui propose au...

Lire la suite
Dispositif Argent de Poche 2023

Dispositif Argent de Poche 2023

Dispositif Argent de Poche 2023 La commune reconduit le dispositif "argent de poche" cet été, qui propose aux jeunes Vi...

Lire la suite

Publié le 21/04/2021